La prestation de conseil DLA

Le lancement

de la prestation DLA

Dans la mesure du possible, le lancement de la mission de conseil pourra s’effectuer au cours d’une réunion tripartite avec la structure bénéficiaire, l’opérateur DLA (départemental ou régional) et le prestataire afin d’éclaircir et de cadrer les modalités de la mission (enjeux, problématiques, objectifs, méthodologie).

Une convention tripartite (DLA / association bénéficiaire / prestataire) est éditée et précise les modalités opérationnelles de la mission et les engagements de chacun.

Pendant

la mission

Le·a prestataire conventionné·e s’engage :

A minima, envoyer une note à mi-parcours par voie électronique. Si au cours de sa mission, le·a prestataire pressent une réorientation nécessaire de son étude ou une inefficience de son action par rapport à des contraintes externes, il/elle devra immédiatement en informer le DLA pour prise de décision rapide (réorientation, suspension, arrêt de l’accompagnement).

Le·a prestataire ne peut pas sortir du cadre de la mission prescrite par le DLA, pour répondre à une demande directe de la structure, sans demander l’autorisation à l’opérateur DLA par écrit ou par voie électronique. Toutes demandes devront être motivées.

La restitution est conduite par le·a prestataire, sur la base d’un rapport final en version numérique et/ou papier (pièce indispensable pour procéder au versement du solde). La restitution a pour objet de présenter de façon synthétique le travail réalisé et d’échanger sur la situation de la structure après l’intervention et sur les perspectives de mise en œuvre des préconisations.

Le bilan

et l'évaluation

Le·e chargé de mission DLA va organiser une réunion de clôture de l’accompagnement pour :

  • Faire le bilan de ce qui a été fait
  • Identifier les prochaines étapes à venir, les points de vigilances et enjeux à venir pour la structure
  • Recueillir les documents justificatifs qui attestent de la réalisation de la mission

Le·a chargé·e de mission et la structure seront tenus d’évaluer la prestation :

Les dimensions à évaluer seront partagées en amont au prestataire qui aura lui aussi la possibilité d’évaluer la prestation.

Tout au long de la prestation, le prestataire est tenu de respecter la charte des prestataires.