Qui peut être inscrit
dans l'annuaire national des prestataires DLA ?
En fonction des besoins d’accompagnement identifiés, certaines compétences peuvent être nécessaires pour figurer dans l’annuaire et devenir prestataire DLA.
Les prestataires peuvent exercer sous tous types de statuts juridiques ou formes d’entreprises : associations, entrepreneurs individuels, coopératives, cabinets de consultants, réseaux, fédérations ou coordinations associatives, et autres structures de l’accompagnement. Il n’est pas nécessaire d’avoir une implantation nationale.
Il n’y pas d’exigences professionnelles particulières : il est simplement recommandé d’avoir une bonne connaissance du milieu associatif & de l’ESS, et d’avoir une ou plusieurs compétences techniques mobilisables dans le cadre des accompagnements.
Comment figurer
dans l'annuaire des prestataires DLA ?
Dans le cas où le prestataire ne figure pas dans l’annuaire ILO, il faut créer une fiche pour le référencement. C’est premier interlocuteur qui s’en charge :
Le DLA départemental ou le DLA régional
Retrouvez ici les coordonnées des DLA départementaux et régionaux : https://www.info-dla.fr/coordonnees/
Le Centre de ressource DLA (CR DLA) sectoriel ou thématique
si le·a prestataire a une spécialité sectorielle / thématique
Contact des CR DLA : https://www.info-dla.fr/centres-de-ressources-dla/
L'Avise
si le prestataire intervient sur l’ensemble du territoire national
Lorsque le profil est créé, un mail automatique est généré pour activer votre fiche extranet ILO. Il faut alors créer un login et un mot de passe.
Une fois le compte extranet activé vous pouvez compléter les champs suivants :
Compétences
Zone d’intervention
Secteur d’intervention
Pour les consultants en CAE : chaque consultant coopérateur correspond à un établissement au sein de la structure CAE. Attention donc à bien mettre à jour les champs de votre contact, de votre établissement et non pas de la structure (la CAE).
Un document de référence en cas de problème: la FAQ – ILO