Devenir prestataire

Pour intervenir dans le cadre du DLA, les prestataires doivent se faire connaître auprès d’un DLA départemental, régional, d’un Centre de ressources DLA, ou de l’Avise.

Qui peut être inscrit

dans l'annuaire national des prestataires DLA ?

En fonction des besoins d’accompagnement identifiés, certaines compétences peuvent être nécessaires pour figurer dans l’annuaire et devenir prestataire DLA.

Les prestataires peuvent exercer sous tous types de statuts juridiques ou formes d’entreprises : associations, entrepreneurs individuels, coopératives, cabinets de consultants, réseaux, fédérations ou coordinations associatives, et autres structures de l’accompagnement. Il n’est pas nécessaire d’avoir une implantation nationale.

Il n’y pas d’exigences professionnelles particulières : il est simplement recommandé d’avoir une bonne connaissance du milieu associatif & de l’ESS, et d’avoir une ou plusieurs compétences techniques mobilisables dans le cadre des accompagnements.

Comment figurer

dans l'annuaire des prestataires DLA ?

Dans le cas où le prestataire ne figure pas dans l’annuaire d’Enée Activités, il faut créer une fiche pour le référencement. C’est premier interlocuteur qui s’en charge :

  • Le DLA départemental ou le DLA régional

    Retrouvez ici les coordonnées des DLA départementaux et régionaux : https://www.info-dla.fr/coordonnees/

  • Le Centre de ressource DLA (CR DLA) sectoriel ou thématique

    si le·a prestataire a une spécialité sectorielle / thématique

    Contact des CR DLA : https://www.info-dla.fr/centres-de-ressources-dla/

  • L'Avise

    si le prestataire intervient sur l’ensemble du territoire national

 

Lorsque la fiche est créée, un mail automatique est généré par Enée Activités pour communiquer les informations de connexion (login et & mot de passe).

Il est fréquent que le mail automatique atterrisse dans les spams, et parfois, les prestataires peuvent ne jamais le recevoir. Dans ces cas-là, il faut s’orienter vers l’Avise, qui en tant qu’administrateur d’Enée Activités, a accès à toutes les informations de connexion.

Une adresse unique : prestataire.dla@avise.org

L’inscription dans la base prestataires d’Enée Activités n’est pas une condition obligatoire pour pouvoir répondre à une demande de devis DLA. Le référencement peut intervenir une fois le prestataire choisi.

Mise à jour de ses informations

sur l'annuaire national

Une fois inscrit dans l’annuaire national des prestataires Enée Activités, chaque prestataire dispose d’un accès privé et personnalisé à sa fiche.

Chaque prestataire doit créer et mettre à jour les informations qui le concernent (nom, adresse, compétences,…) afin de permettre aux chargés de mission DLA d’identifier au mieux les prestataires à sélectionner dans le cadre de leurs appels d’offres pour les missions d’accompagnement.

Pour l’aider dans cette étape, une notice explicative est mise à disposition du prestataire directement dans sa fiche présente dans Enée.

/!\ A noter
Afin de maintenir une base pertinente, les fiches des prestataires non mises à jour au moins une fois l’an sont désactivées.