Mise à jour de ses informations
sur l'annuaire national
Une fois inscrit dans l’annuaire national des prestataires Enée Activités, chaque prestataire dispose d’un accès privé et personnalisé à sa fiche.
Chaque prestataire doit créer et mettre à jour les informations qui le concernent (nom, adresse, compétences,…) afin de permettre aux chargés de mission DLA d’identifier au mieux les prestataires à sélectionner dans le cadre de leurs appels d’offres pour les missions d’accompagnement.
Pour l’aider dans cette étape, une notice explicative est mise à disposition du prestataire directement dans sa fiche présente dans Enée.
Des échanges réguliers
avec le réseau
Les prestataires sont en lien continu avec les DLA départementaux et régionaux qui les ont mobilisés sur des accompagnements.
Les chargés de mission DLA régionaux organisent des journées d’échanges de pratiques et de points de vue.
Les Centres de ressources DLA, quant à eux, contribuent à qualifier les prestataires sur leur secteur d’activités. Ils organisent des temps spécifiques afin d’échanger sur les enjeux de l’emploi dans leur secteur.
L’Avise administre l’annuaire national des prestataires Enée Activités, assure sa maintenance et son amélioration continue.
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A noter
Afin de maintenir une base pertinente, les fiches des prestataires non mises à jour au moins une fois l’an sont désactivées.
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Des questions ?
Pour tout problème technique, vous pouvez joindre l’administrateur de la base via enee@avise.org
La charte des prestataires
Respecter l’engagement contractuel défini dans la convention
passée entre la structure porteuse du DLA, la structure accompagnée et le prestataire
Respecter l’offre retenue par le chargé de mission DLA
dans toutes ses composantes (délais, durée, coûts, livrables…)
Mettre en œuvre tous les moyens à sa disposition pour réaliser un accompagnement de qualité
notamment au niveau rédactionnel, relationnel, de connaissance du territoire et du secteur d’activité
Mettre à disposition de la structure bénéficiaire tous les conseils
et outils nécessaires à cet accompagnement
Ne pas accepter de mission en cas de conflits d’intérêt avérés
et en référer à l’opérateur du DLA si un conflit d’intérêt apparait en cours de mission
Respecter le principe de confidentialité
Informer l’opérateur du DLA de tout élément pouvant impacter la qualité de l’intervention
et des éventuelles réorientations nécessaires de l’intervention, ou de nouvelles propositions d’interventions (l’arbitrage est fait par l’opérateur du DLA)
Ne pas utiliser le cadre de la mission prescrite pour vendre une prestation complémentaire
sans en référer à l’opérateur du DLA, et ne pas chercher à tirer de bénéfice personnel de sa mission
Ne pas exprimer d’opinion morale, politique ou philosophique
sur la structure accompagnée et ses pratiques
Actualiser les informations présentes sur sa fiche prestataire
dès qu’elles sont susceptibles de modifier le champs d'intervention du prestataire, ou de remettre en cause la présence du prestataire dans l'annuaire national des prestataires
Répondre à toute demande relative à la mission
formulée par l’opérateur du DLA
Réalisation des prestations
Dans la mesure du possible, le lancement de la mission de conseil pourra s’effectuer au cours d’une réunion tripartite avec la structure bénéficiaire, l’opérateur DLA (départemental ou régional) et le prestataire afin d’éclaircir et de cadrer les modalités de la mission (enjeux, problématiques, objectifs, méthodologie).
Une convention tripartite (DLA / association bénéficiaire / prestataire) est éditée et précise les modalités opérationnelles de la mission et les engagements de chacun.
Le prestataire conventionné s’engage :
à informer régulièrement le DLA de l’avancement de sa mission
(a minima, envoyer une note à mi-parcours par voie électronique). Si au cours de sa mission, le prestataire pressent une réorientation nécessaire de son étude ou une inefficience de son action par rapport à des contraintes externes, il devra immédiatement en informer le DLA pour prise de décision rapide (réorientation, suspension, arrêt de l’accompagnement) ;
à respecter, tout au long de sa mission, le cahier des charges, les délais, les objectifs généraux du dispositif et les clauses de la convention tripartite.
Le prestataire ne peut pas sortir du cadre de la mission prescrite par le DLA, pour répondre à une demande directe de la structure, sans demander l’autorisation à l’opérateur DLA par écrit ou par voie électronique. Toutes demandes devront être motivées ;
à organiser un temps de restitution de la mission réalisée associant systématiquement les responsables de la structure concernée et le chargé de mission DLA départemental ou régional.
La restitution est conduite par le prestataire, sur la base d’un rapport final en version numérique et/ou papier (pièce indispensable pour procéder au versement du solde). La restitution a pour objet de présenter de façon synthétique le travail réalisé et d’échanger sur la situation de la structure après l’intervention et sur les perspectives de mise en œuvre des préconisations.