Respecter l’engagement contractuel défini dans la convention
passée entre la structure porteuse du DLA, la structure accompagnée et le prestataire
Respecter l’offre retenue par le chargé de mission DLA
dans toutes ses composantes (délais, durée, coûts, livrables…)
Mettre en œuvre tous les moyens à sa disposition pour réaliser un accompagnement de qualité
notamment au niveau rédactionnel, relationnel, de connaissance du territoire et du secteur d’activité
Mettre à disposition de la structure bénéficiaire tous les conseils
et outils nécessaires à cet accompagnement
Ne pas accepter de mission en cas de conflits d’intérêt avérés
et en référer à l’opérateur du DLA si un conflit d’intérêt apparait en cours de mission
Respecter le principe de confidentialité
Informer l’opérateur du DLA de tout élément pouvant impacter la qualité de l’intervention
et des éventuelles réorientations nécessaires de l’intervention, ou de nouvelles propositions d’interventions (l’arbitrage est fait par l’opérateur du DLA)
Ne pas utiliser le cadre de la mission prescrite pour vendre une prestation complémentaire
sans en référer à l’opérateur du DLA, et ne pas chercher à tirer de bénéfice personnel de sa mission
Ne pas exprimer d’opinion morale, politique ou philosophique
sur la structure accompagnée et ses pratiques
Actualiser les informations présentes sur sa fiche prestataire
dès qu’elles sont susceptibles de modifier le champs d'intervention du prestataire, ou de remettre en cause la présence du prestataire dans l'annuaire national des prestataires
Répondre à toute demande relative à la mission
formulée par l’opérateur du DLA