La charte des prestataires

Le prestataire intervenant pour le compte du DLA s’engage à respecter « la charte des prestataires ».

  • Respecter l’engagement contractuel défini dans la convention

    passée entre la structure porteuse du DLA, la structure accompagnée et le prestataire

  • Respecter l’offre retenue par le chargé de mission DLA

    dans toutes ses composantes (délais, durée, coûts, livrables…)

  • Mettre en œuvre tous les moyens à sa disposition pour réaliser un accompagnement de qualité

    notamment au niveau rédactionnel, relationnel, de connaissance du territoire et du secteur d’activité

  • Mettre à disposition de la structure bénéficiaire tous les conseils

    et outils nécessaires à cet accompagnement

  • Ne pas accepter de mission en cas de conflits d’intérêt avérés

    et en référer à l’opérateur du DLA si un conflit d’intérêt apparait en cours de mission

  • Respecter le principe de confidentialité

  • Informer l’opérateur du DLA de tout élément pouvant impacter la qualité de l’intervention

    et des éventuelles réorientations nécessaires de l’intervention, ou de nouvelles propositions d’interventions (l’arbitrage est fait par l’opérateur du DLA)

  • Ne pas utiliser le cadre de la mission prescrite pour vendre une prestation complémentaire

    sans en référer à l’opérateur du DLA, et ne pas chercher à tirer de bénéfice personnel de sa mission

  • Ne pas exprimer d’opinion morale, politique ou philosophique

    sur la structure accompagnée et ses pratiques

  • Actualiser les informations présentes sur sa fiche prestataire

    dès qu’elles sont susceptibles de modifier le champs d'intervention du prestataire, ou de remettre en cause la présence du prestataire dans l'annuaire national des prestataires

  • Répondre à toute demande relative à la mission

    formulée par l’opérateur du DLA