
Présentation du bouquet de services à destination des PTCE émergents et existants
- On 2 août 2021
Le 30 juillet, Olivia Grégoire, secrétaire d’Etat chargée de l’économie sociale, solidaire et responsable, annonçait dans un communiqué la sélection de 107 lauréats suite à l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) « PTCE émergents » visant à identifier les projets de constitution de pôles territoriaux de coopération économiques (PTCE). Ces derniers, ainsi que les PTCE déjà existants, pourront bénéficier d’un bouquet de services qui permettra d’appuyer leur développement.
L’ensemble du bouquet de services a 3 fonctions distinctes:
- Aider à la création de nouveaux PTCE
- Consolider les PTCE existants
- Animer l’écosystème du local au national
Présent sur l’ensemble des territoires, le DLA a accompagné, depuis le lancement des premiers appels à projets PTCE en 2013, plus de la moitié des PTCE existants, tous secteurs confondus, sur des problématiques en lien avec leur développement (stratégie & projet, stratégie commerciale et de communication, diversification des financements) ou leur organisation (gestion des compétences, organisation interne, gouvernance…). Dans le cadre de relance des PTCE et du bouquet de services, le DLA opérera un travail spécifique à partir de septembre 2021.
Vous retrouverez sur le nouveau site internet dédié la présentation de l’offre de services et un résumé des épisodes précédents.
Pour en savoir plus :
>> Consultez le communiqué de presse d’Olivia Grégoire du 30 juillet 2021: Olivia Grégoire ouvre à 107 lauréats sélectionnés un bouquet de services pour revitaliser les Pôles territoriaux de coopération économique
>> Consultez l’article dédié de l’Avise: La relance des PTCE : Présentation du bouquet de services à destination des PTCE émergents et existants
>> Consultez le décryptage de l’Avise: Le nouveau printemps des Pôles territoriaux de coopération économique
0 Comments